Pages - Menu

mardi 17 mars 2015

Saint-Patrick's day

S'il est un pays dont je chéris le souvenir par dessus tout, c'est l'Irlande et plus particulièrement le village de Tipperary qui abrita les jours les plus heureux de mon adolescence. J'aurais fort à parier que certains de ses habitants, à jamais dans mon cœur, fêteront dignement la Saint-Patrick ce soir.
Alors "Sláinte" (santé en Gaélique) à eux...Tony, Mickey, Ricky, Paddy, Martin, Alan, Jason, Michaël, Ian, Colom, Mathew, Kieran, Georges, Eamon, je vous dédie ce post et ces "Irish freckles"!
"Freckles and mischievious smile", oïl pastel
"Good times, Good friends, Good health to you...and the luck of the Irish in all that you do"!
Et la phrase du jour en image :
Enfin,  pour l'anecdote culturelle (tant qu'à faire), Saint-Patrick aurait expliqué le concept de la Sainte Trinité aux Irlandais lors d'un sermon au Rock de Cashel grâce à un trèfle, en faisant ainsi  le symbole du pays (même si l'emblème officielle demeure la harpe celtique).

Je finis sur une chanson festive des Pogues et le diaporama associé pour rester dans l'ambiance de ce jour de fête ....et que la Stout coule à flots! ;-)

*** à consommer avec modération.

3 commentaires:

  1. Je ressens un brin de nostalgie... Je me souviens encore quand tu me racontais les yeux pétillants tes vacances en Irlande, tes rencontres, et l'ambiance qui semblait si incroyable...
    Énormes bisous de ta Dédé

    RépondreSupprimer
  2. De la nostalgie un jour comme aujourd'hui?! carrément!!
    J'ai l'impression que c'était hier...mais c'était il y a 20 ans!

    merci pour ton message ;-p

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois, je suis admirative du portrait de cette belle irlandaise. Elle est magnifique...
    Il y a 20 ans tu étais une jeune adolescente et j'étais loin d'imaginer le talent de ma nièce. Mon souhait serai qu'il soit reconnu.
    Bonne nuit, plein de gros bisous.

    RépondreSupprimer