Pages - Menu

jeudi 15 décembre 2016

Moro

Moro, ça veut dire Bonjour en langue Himba....suivi de Perivi (Comment ça va?) et Nawa (Bien) et le tout dans une poignée de main en trois temps. C'est comme celà qu'on fait connaissance avec les Himbas. Et j'ai fortement apprécié de pouvoir en rencontrer car ils ne sont plus que quelques milliers aujourd'hui en Namibie à perpétuer leur mode de vie ancestral, rude et frugal fondée sur la présence éternelle des morts, incarnés dans leur troupeaux.
Himba, portrait peinture, carnet de voyage de Namibie


Pour la suite de la découverte et de la narration, ça se passe dans mon carnet de voyage et en images :
A Otjikandero, sorte de "village orphelinat", je me suis fait bousculer par certains très jeunes enfants curieux et désireux de faire connaissance avec mon appareil photo! Et notamment parmi eux, une petite fille les yeux brillants et la morve au nez, petite boule d'énergie aussi drôle que sale et odorante....qui a bien failli casser ledit appareil! Pour autant, ça reste un moment bien sympa et comme je les aime!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire