Pages - Menu

mercredi 11 mars 2015

Hamer

Après le Lesotho, petit tour en Ethiopie pour le portrait d'un membre de l'ethnie Hamer.
Des hommes et des femmes qui accordent beaucoup de temps et d'importance à leur apparence en accessoirisant tenues et coiffes. Les femmes par exemple portent de nombreux bijoux notamment des bracelets de cuivre et coiffent leurs cheveux en fine locks enduites d'un mélange de beurre et d'ocre rouge. Les hommes se tressent également les cheveux, mais rasent la partie frontale de leur crâne lors de la période de L'Ukuli (rite initiatique marquant le passage des garçons à l'âge adulte).
Jeune femme Hamer, Gouache
Je suis un peu déçue par ma réalisation car si elle était bien partie, j'ai enlevé un élément qui ne me convenait pas (à savoir la main) déséquilibrant ainsi l'ensemble...et j'ai fait l'erreur (de débutante) de finir par le fond qui a "tué" les nuances du visage...du coup je vous propose ici une sorte de "making of" permettant de visualiser l'évolution.

et quelques close-up sur ce que je préfère, l'essence même du portrait, surtout pas les accessoires! (n'est pas Hamer qui veut!!!)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire