Pages - Menu

lundi 18 mai 2015

Ayubowan

En Cingalais, "Ayubowan" est le mot pour dire à la fois bonjour et bienvenue, prononcé les mains jointes, sa signification exacte est "Puissiez vous vivre longtemps". Autant dire que l'accueil n'est pas un vain mot dans ce pays que j'ai adoré découvrir. Le Sri Lanka est une petite perle de l'océan indien, une île verdoyante, aux temples boudhistes enfouis dans la jungle, à la chaleur tropicale, aux plantations de thé somptueuses.... Les habitants y sont chaleureux et particulièrement souriants.
Je dédie ce post à l'un d'entre eux: Sanka , recontré sur la ville côtière de Bentota qui m'a servi de guide le temps d'une journée dans la mangrove et sous une pluie battante pour ce qui restera, l'un des épisodes les plus drôles de ma vie!

Visage de Ceylan, gouache sur collage
 
Et quelques photos personnelles de la majestueuse et luxuriante nature de ce si joli pays...

Plage de Bentota

Les plantations de thé de Nuwara Elya (juste somptueuses!)
Les éléphants de Pinnawela
La forteresse de Sigiriya, dit "Rocher du Lion" dressé au milieu de la jungle
 

1 commentaire:

  1. Les voyages t'inspirent !! Un très beau portrait et de bien jolies photos. Il faut vraiment que tu repartes très vite pour nous offrir de nouveaux portraits...et j'ai ma petite idée pour la destination ;-)

    RépondreSupprimer