Pages - Menu

jeudi 12 octobre 2017

Insolente jeunesse

Le temps passe, l'automne s'installe, et aucun portrait n'a fleuri ici depuis un mois....
Ne sombrons pas dans la mélancolie les amis, voici une jeune fille qui pourrait ensoleiller votre journée, comme elle a ensoleillé une de mes soirées quand j'ai eu la bonne idée de la dessiner!
Insolente et coquette jeune femme qui me fait penser à la jeunesse cubaine de Trinidad...le prétexte pour vous joindre quelques souvenirs photographiques de la plus belle perle des Caraïbes.





4 commentaires:

  1. cette image représente une femme cubaine, qui a un style unique c'est cheveux semble soyeux, ils sont bouclés de couleur violette, elle porte beaucoup de couleur chaude ce qui donne de la chaleur a son physique et à son entourage.... ce portrait me plait énormément car cette femme montre la joie et la bonne humeur de son pays,et ainsi elle en offre à ceux qui la regardent.
    maeva jacquet 2coi

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la description de ton ressenti.Il correspond bien à ce que j'ai souhaité insuffler en peignant cette jeune femme. En effet, l'ensemble est chaleureux, et cela vient des effets de lumière apportés sur le visage. J'aime beaucoup ton analyse qui me va droit au coeur.

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup de me féliciter. Je pensais les compliments que je vous ai fait

    RépondreSupprimer
  4. C'est ma favorite! Vous avez réussi à lui faire dégager un beau panel d'émotions. Je suis vraiment admiratif sur le travail de l'afro et une perspective incroyable sur le nez et les lèvres. Le jeu de lumière est super bien réussi! J'ai eu l'occasion de visiter Cuba et on retrouve clairement les Antilles dans cette œuvre!
    John

    RépondreSupprimer