Pages - Menu

dimanche 1 mars 2015

Lendu

Actuellement je peins des visages d'Afrique, non sans un certain plaisir! J'aime beaucoup comment la lumière se pose sur les peaux foncées, permettant des appositions de tons bleus et violets. En attendant de vous en dévoiler quelques autres, voici le portrait d'une jeune fille de l'ethnie Lendu, un peuple de la famille nilo-saharienne soudanais, originaire de l'ancien royaume de Nubie. Ils arrivèrent au milieu du XVIe siècle dans les régions qu'ils peuplent aujourd'hui, résidant dans la province orientale de la République du Congo.
Jeune fille Lendu, Gouache
J'affectionne ce portrait "en vrai"...et je ne suis pas la seule, mais la photo ne lui rend pas honneur...bon de toutes manières, c'est une constante, la photo "aplatit" toujours  la peinture...à mon grand désarroi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire