Pages - Menu

dimanche 22 février 2015

Le Cri (2.0)

Tout le monde connaît le "Cri "du peintre Edvard Munch, surtout depuis qu'il a été recyclé en masque d'épouvante ludique par le cinéma via Scream, puis sa parodie: Scary Moovie!
Mais là où ces films insistaient sur l'expression d'horreur, de peur et d'épouvante...je revisite le Cri dans toutes ses caractéristiques opposées : la joie, l'exultation, l'allégresse.
Un sacré pari et beaucoup d'audace....car je me suis inspirée d'une photo grande comme un timbre poste...et en noir et blanc.
"Le Cri 2.0", Gouache

4 commentaires:

  1. Dans ce tableau on voit un petit garçon content et souriant. Sur le tableau on voit quelques couleurs chaudes comme du orange, marron… peu de rouge et aussi quelques couleurs froides comme le violet, le gris, peu de noir dans le fond du tableau du bleu foncé… Cet enfant exprime sa joie et sa bonne humeur il nous fait partager son bonheur.

    Debili Kenza élève 2coi Antibes

    RépondreSupprimer
  2. Jai choisi ce portrait parce que sur l’image on voit un petit garçon qui exprime la joie, il sourit à pleines dents. Il a le regard ailleurs vers son bonheur. L’image a des couleurs chaudes, quand je le regarde cela me met de bonne humeur.

    Solène Fouques Elève 2COI Antibes

    RépondreSupprimer
  3. Oui l'expression de joie est renforcée outre ce sourire toutes dents dehors et les yeux plissés par des couleurs criardes dites complémentaires (dans le cercle chromatique, le bleu et le orange sont opposées), ce qui renforce les contrastes et donne une expression puissante et non ton sur ton (les couleurs pastel s'accordant d'avantage avec d'autres sentiments tels que la tristesse ou la nostalgie).

    RépondreSupprimer
  4. Super Solène si l'émotion passe à travers ma peinture, c'est le but de l'art : exprimer des émotions sans nécessairement utiliser la parole!

    RépondreSupprimer