Pages - Menu

mardi 10 février 2015

9ième Art

En total contrepied de mon post précédent, j'ai décidé de travailler cette fois la peinture dans le style plus lisse et "aseptisé"  d'un coloriste de bande dessinée. Pas forcément ce qu'il y a de plus aisé! J'ai essayé de simplifier à l'extrême tout en souhaitant conserver un peu de réalisme et d'authenticité dans ce visage et d'intensité dans ce regard.
Visage d'Agadez, gouache traitement "Bd"
 
Ma foi, le rendu me fait étrangement (et agréablement) penser aux femmes de Félix Meynet, un virtuose de la Bd et des "pin-up", et surtout à ses "Eternels" pour les connaisseurs. En tous cas, j'y retrouve sa palette! Je vous laisse sur un ex-libris de l'artiste, issu d'un "one shot" de très bonne facture et que je conseille vivement aux fans du 9ième Art : "Meurtres en Abondance".
Iphigénie, Ex-libris "Meurtres en Abondance", Félix Meynet
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire