Pages - Menu

mercredi 4 février 2015

Façon Titouan

ça faisait un moment que je voulais un peu "évoluer" dans ma peinture, et sortir de ma zone de confort, en changeant de palette et en modifiant sensiblement ma technique, un peu trop diluée et basée sur des dégradés. Je me suis donc lancée, non sans difficultés, dans cette tentative avec des couleurs plus vives, tranchées et des aplats plus intenses... (même si le naturel revient vite au galop!)
Visage du Sénégal, gouache
 Si le résultat est mitigé, je suis contente d'y retrouver d'une certaine façon le style de Titouan Lamazou.
Visage du Sénégal (zoom), Gouache

Titouan Lamazou, c'est ma référence absolue dans le monde du carnet de voyage, c'est même lui qui a ouvert la voie et popularisé cet art. Je suis une fan absolue de son univers de marin voyageur, observateur né qui photographie, raconte et magnifie les femmes dans ses peintures.
 
J'ai eu la chance d'en découvrir par centaines lors de son exposition parisienne: "Femmes du Monde" au Musée de l'Homme il y a quelques années....une révélation pour moi et une admiration immense pour l'artiste.
 Lien vers son site officiel : cliquer ici

2 commentaires:

  1. Bonne évolution de ta peinture... ma petite Aurore il serait temps de préparer une belle exposition!...
    Je suis dans l'attente permanente de voir tes œuvres concrètes exposées au regard d'un vrai public et non admirées virtuellement
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. On aime beaucoup ces visages de femmes..on reconnaît l artiste.

    RépondreSupprimer