Pages - Menu

vendredi 14 mars 2014

Sous le bonnet de laine

S'il y a bien quelque chose d'étonnant en Amérique Latine, c'est que même sous un soleil équatorial et une température de 30°, les Andins portent des vêtements d'hiver! Frileux comme pas possible, ils cachent les bébés dans des couvertures de laine, les enfants sous des pulls et bonnets en alpaga!
Petits exemples illustrés :
Un petit péruvien bien couvert en bord de mer!

1 commentaire:

  1. je me souviens avoir assisté a un documentaire cinématographique, "connaissances du monde" sur les Andes. Au cours de la discussion qui suivait le passage du film, j'ai appris que le bonnet péruvien ou le bonnet andin était issu du béret espagnol auquel a été ajouté les "oreilles" ainsi que des dessins incas. Chaque style servait a déterminer l'origine ethnique. chaque ethnie portant le même bonnet pour se différencier.
    Si chez nous, c'est un accessoire fétiche pour l'hiver (ils sont en effet un must pour protéger notre tête du froid). Les péruviens doivent non seulement se protéger du froid mais aussi des chauds rayons solaires. Aussi, d'un bonnet...le même usage!...
    Il ne faut pas oublier que le fait d'être couvert, fait un paravent contre la chaleur (En plein Sahara, les touaregs se protègent ainsi).
    Le petit enfant que tu as peint est trop chou!

    RépondreSupprimer