Pages - Menu

mercredi 5 mars 2014

Les ptites canailles du Togo

Je connais quelqu'un qui a fait une belle mission humanitaire au Togo dernièrement et qui a ramené tout un stock de superbes photos d'enfants qui n'ont certes pas grand chose, mais toujours le sourire!
Des bouilles incroyables, des frimousses grimaçantes que j'ai voulu mettre en peinture....avec un succès mitigé tant la ressemblance n'est pas au top...mais est ce si grave?! ;-)


Ode, 4 ans
Ces enfants habitent un petit village à la frontière du Ghana : Hanygba-Todzi, perché en haut de la montagne et uniquement accessible en camion ou en zem (taxi moto) moyen de locomotion très répandu au Togo. Ils n'ont ni eau courante, ni électricité, mais sont particulièrement accueillants et chaleureux.
Merci Sabrina pour tes photos de ptites canailles, c'est extra!




3 commentaires:

  1. Je prends enfin un peu de temps pour visiter ton blog dont maman ne cesse de me parler en termes élogieux et effectivement, c'est un réel plaisir que de découvrir tous ces sourires lointains.
    Tu as du talent, bravo !
    Tes oeuvres sont jolies et ton style très agréable.
    Si un jour tu organises une exposition, c'est avec grand plaisir que je viendrai l'admirer (Val de Marne / Var ce n'est pas si loin avec le TGV...)
    Bonne continuation et je vais de ce pas m'abonner à ton blog pour recevoir automatiquement toutes les oeuvres que tu actualiseras.
    Gros bisous de ta cousine.
    Stéphanie.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Steph, ça fait chaud au cœur!
    J'en profite également pour remercier tous les membres de la famille, les amis et les anonymes qui ont posté de gentils commentaires qui me motivent à produire d'avantage et à vous en montrer toujours plus!
    Restés connectés, j'en ai sous le coude! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Non, ce n'est pas grave !!
    Ces portraits, je ne les connaissais pas. (bien sûr)
    Tu sais quoi ?
    Tu es.
    Tu ES et tu Crées. C'est magnifique.
    Voilà, ce que j'aime. Avec toi, Grâce à toi. Tu me fais frissonner. Tu me fais aimer ce que tu aimes, ce qui t'émeus. Ces portraits sont forts, puissants.
    Tu m'apportes du plaisir.

    RépondreSupprimer