Pages - Menu

mardi 11 février 2014

Soirée à l'opéra



La voute de l'Opéra
Fait exceptionnel, j'ai eu l'immense privilège d'assister à un ballet classique à l'Opéra Garnier hier soir.
Il s'agissait d' Onéguine de John Cranko, d'après le roman éponyme d'Alexandre Pouchkine et sur un opéra de Tchaïkovski.
Une expression artistique totalement méconnue pour moi mais que j'ai grandement appréciée!
Déjà parce que le lieu est grandiose (l'escalier central, le plafond peint par Chagall, et le Grand foyer aussi beau que la galerie des glaces de Versailles)....mais aussi car la mise en scène m'a transportée dans un tout autre univers, une illustration parfaite du romantisme russe, et je ne parle pas des danseurs étoiles aériens et si gracieux.
Cette soirée m'a inspiré un petit montage, qui ne restera pas dans les mémoires....mais qui me permet d'illustrer à ma façon ce post!

1 commentaire:

  1. j'adore ces 3 nouvelles tranches de portraits sur fond d'opera. tres chouette!!!

    RépondreSupprimer