Pages - Menu

jeudi 20 février 2014

Profil du Rajahstan

Une fois n'est pas coutume, j'ai sorti un portrait non pas de face ou de trois quarts mais de profil. Je ne le fais pour ainsi dire jamais, mais je n'ai pas résisté à celui-ci et à cette mèche de cheveux qui s'échappe négligemment de cette queue de cheval.

Gouache sur collage, format A3

1 commentaire:

  1. L'INDE... Je n'ai jamais eu le privilège de visiter ce pays et j'en rêve rien qu'en invoquent son nom.
    J'ai le vif sentiment de grandeur.
    Grandeur matérielle: la plus haute chaîne des montagnes - l'hymalaya, des fleuves immenses: l'Indus et le Gange; Plus de quatre cents millions d'habitants,la cinquième partie de la population de la planète.
    Grandeur intellectuelle et spirituelle:l'une des civilisations les plus antiques et les plus nobles; La littérature la plus riche qu'il y ait au monde.
    Le Rajasthan est une des région qui me fascine: Le Pays des rois.
    La société repose sur le régime des castes, ces groupes hiérarchisés au sommet desquels sont placés les Brahmanes qui ont le monopole de la vie religieuse.
    Ceux sont des hommes de lettres disposant de connaissances importantes du monde... Mais je ne suis pas venue faire un cours... Je suis là, pour venir te féliciter de la réalisation de ce beau portrait. Bravo, chère petite Aurore, continue à faire rêver ta vieille tante Viviane.

    RépondreSupprimer