Pages - Menu

mardi 4 février 2014

En parlant d'Afrique...

Je rebondis sur mon article d'hier et mes "envies d'Afrique"  et j'en profite pour glisser un portrait aquarellé que j'aime beaucoup.

Aquarelle, format A4

J'ai bien ramené un carnet de voyage suite à un petit périple en Afrique du Sud et au Swaziland il y  a deux ans....mais je m'étais alors consacrée uniquement aux animaux observés lors de plusieurs safaris ou "Game drive", notamment dans le Parc Kruger et la réserve privée de Hluhluwe en pays zoulou....le coup de cœur du voyage, je dois bien l'avouer!

Le Kudu, couleurs automnales - Gouache

Cela dit, je poste ici une photo que je souhaite partager, celle d'un village Ndebele sur la route entre Johannesburg et Pilgrim's Rest. Ce peuple a développé un art pictural composé de motifs géométriques aux couleurs vives et traditionnellement issues de pigments naturels. C'est à la fois somptueux, ethnique et moderne! Malheureusement aujourd'hui, il ne reste quasiment plus que des reconstitutions de ces jolies maisons!


Et pour finir, une dernière photo, hommage au "Grand Madiba",prise dans le magnifique jardin botanique de Kirstenbosch au Cap.

1 commentaire:

  1. « En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant. »
    citation de Nelson Mandela cet extraordinaire humaniste.

    RépondreSupprimer