Pages - Menu

mercredi 25 novembre 2015

Le violet de Hué

C'est la couleur officielle de l'ancienne capitale impériale du Viêt Nam (dynastie des Nguyen de 1802 à 1945!) et si cette ville et surtout sa citadelle royale m'a vraiment charmée, elle m'a aussi inspiré un de mes plus beaux portraits.
Jeune fille de Hué en ao dai violet, portrait du Vietnam, peinture sur journal
J'ai beaucoup aimé jouer avec le fort contraste de la tenue sombre et stricte et son teint  de porcelaine... (mais l'effet photographié est un peu raté!).

En visitant la Pagode de la Dame Céleste de Hué, j'ai croisé cette jeune femme venue prier dans une tenue des plus élégantes, et avec le chapeau conique décoré et coordonné au pantalon de soie.
Je l'avais d'ailleurs de suite immortalisée dans mon carnet.


La citadelle de Hué, esplanade avant la cité impériale
La rivière des parfums, Hué


 

5 commentaires:

  1. Quel dépaysement ! Dessins et photos nous font découvrir d'autres lieux, d'autres époques et d'autres personnes ... Je voyage !
    Thanks a lot !

    RépondreSupprimer
  2. Je voyage... et je rêve!... Merci Aurore.

    RépondreSupprimer
  3. Je voyage... et je rêve!... Merci Aurore.

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi, le ao dai le plus réussi de ta série. Un portrait très abouti. Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces très agréables commentaires!
    Le partage est un but en soi, le voyage : une option, mais alors le "rêve" un vrai bonus! :-)

    RépondreSupprimer