Pages - Menu

mardi 1 décembre 2015

Sur la route de Hoa Lu

Petite trêve dans la série des Ao Dai, de la jeunesse et l'élégance, avec ce portrait  drôle et tout ridé d'une petite dame rencontrée sur un marché un peu "cra-cra" dans la baie d'Halong terrestre. Moi je l'ai trouvée exceptionnelle, super fière de poser et de m'expliquer qu'elle comptait 83 printemps (mais pas toutes ses dents!).
 Marion, du bout du monde, je te le dédie pour ton anniversaire car je connais ton goût immodéré pour ces visages ratatinés! ;-)

La petite vieille du marché, route de Hoa Lu, portrait gouache sur papier journal


....et un tout petit extrait du carnet sur le fameux marché où étaient plumés et égorgés des canards les pieds dans la boue et où on achetait à même le sol : des vers, des larves, des criquets, des calamars, ainsi que de la viande de chien à consommer... un aperçu du Vietnam que l'on voit peu dans les brochures!
AUTHENTIQUE!
 

2 commentaires:

  1. Une bien jolie tête de pomme flétrie qui respire la bonté.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est trop "rigolote" cette petite mémé du bout du monde!

    RépondreSupprimer