Pages - Menu

mercredi 15 avril 2015

Chichicastenango

Derrière ce nom particulier, une ville montagneuse de la province Quiché particulièrement célèbre pour sa culture traditionnelle maya, son incroyable et immense marché très réputé en Amérique Latine et son église Santo Tomas vieille de 400 ans et qui sacrifie plus aux anciens rituels mayas que catholiques (ambiance un peu "magie noire" vraiment particulière garantie!). En m'y promenant, j'ai croisé des tas de visages typés comme j'aime, et en voici un petit aperçu.



et surtout, surtout la si jolie et facétieuse Jessica (oui, ça ne fait pas très "maya"!!! mais c'est son prénom!) qui m'a fait milles sourires en se laissant photographier...alors que c'était la pire des difficultés dans cette ville!
Comme on peut le constater sur ces clichés, la grande majorité des gens sont en tenue traditionnelle, ce qui rend le marché hyper coloré et tout de même authentique, alors que nombreuses sont les échoppes essentiellement destinées aux touristes.
Après ce petit reportage photos, voici la suite de mon carnet de voyage en images...





 

1 commentaire:

  1. Souvenirs-souvenirs...ou comment les pérégrinations bancaires d'un boulet participent fortuitement à un reportage photos très réussi !!!
    ;-)

    RépondreSupprimer